Singapore
22 avril 2005

Petite ile face a la malaisie: Pulau Ubin

Plein de petites îles entourent Singapore. On a donc décidé d'en visiter une, histoire de voir autre chose que des centres commerciaux et ... des centres commerciaux.

Parmi toutes celles parmi lesquelles on avait le choix, on a choisi Pulau Ubin. Il faut prendre le bus depuis le centre de Singapore pour arriver dans un petit village au bord de l'eau. Il fait encore une chaleur étouffante. Après avoir déjeuné, on prends les tickets pour le bateau.

La traversée est très courte, moins de 20 minutes. A première vue, l'île a l'air agréable. Il y a des locations de vélos un peu partout. Mais étant donné que la journée est déjà bien avancée, on opte plutôt pour le minibus pour aller sur une des plages de l'île. Plage. C'est un bien grand mot. Oui, il y avait du sable et de l'eau. Et aussi un serpent pour nous souhaiter la bienvenue ... et l'eau semblait plus que dégueulasse. Pour preuve, ce gros poisson mort, sur le dos, qui ne nous a pas aider à trouver la motivation pour aller barboter. Et pui, quand bien même on serait aller barboter, on n'aurait pas pu aller bien loin, a cause de la grande cloture de plus de 5m de haut qui couvre toute la plage, à environ 15m du sable ...

Donc, environ 8 minutes après avoir posé les pieds sur le sable, après un serpent, un poisson crevé, une eau sale et une cloture, nous décidons de retourner en marchant vers le port.

Sur la route, on en profite pour prendre quelques photos (2) histoire de dire qu'on a un souvenir.

m_P4200227

Pour couronner le tout, au grand bonheur de Céline, nous avons eu l'occasion de voir plusieurs gros lézards traverser la route tranquilement devant nous. Des belles bêtes d'environ 1,50 mètres. Rajoutez à cela des moustiques voraces et vous aurez une bonne vision d'ensemble de la journée.

Finalement, on s'est dépêché derentrer au port et de se poser en terrase avec des jus de fruits et des glaces ...